Poutchi !

pouill.eu

La tête dans les nuages

Activation de votre nuage personnel

Si vous voulez aller plus loin sur le chemin de l’abandon de votre vie privée et de la communication de vos données à un prestataire de service en ligne, Pouill.eu aussi vous permet de partager plus avec ses opérateurs que vos simples courriels et sauvegardes de document. Pour suivre la mode de l’« infonuagique » (ou « cloud » chez les mangeurs de hamburgers et dans les départements marketing), avec votre compte courriel Pouill.eu vous avez aussi accès à d’autres services : agenda, carnet d’adresse, gallerie d’images, synchronisation et partage de documents, et webmail.

Pour accéder à votre « nuage » personnel, il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant et mot de passe à l’interface web de gestion de votre compte et de choisir l’application « Nextcloud ». Si cette application n’apparait pas dans votre liste, c’est que votre compte « cloud » n’est pas activé. Contactez un adminstrateur du site si vous souhaitez l’activer.

Utilisation pratique

Toute l’administration de vos services en ligne s’effectue via l’interface web de gestion de votre compte. L'accès aux différentes ressources (calendriers, contacts, etc) est disponible par WebDAV, CalDAV et CardDAV. Les accès *DAV ne sont disponibles qu'à travers une connection sécurisée de sorte qu'aucun mot de passe ne transite en clair sur le réseau.

Accueil de Pouill.eu Pouill.eu