Poutchi !

pouill.eu

Courrier électronique

Comptes courriels

Pour accéder à votre adresse mail utilisez un logiciel de messagerie électronique (par exemple Mozilla Thunderbird) et réglez le pour utiliser le serveur « pouill.eu » pour la réception et l’envoi de vos messages. Pour la réception comme pour l’envoi, vous devez fournir votre identifiant et votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, Pouill.eu ne vous permettra pas de vous authentifier via une connexion non-chiffrée, vous devez donc activer l’option « TLS » (ou « SSL ») dans votre logiciel de messagerie.

Attention, le nom du serveur de courriel a changé. Par le passé, il s’appelait « mail.pouill.eu ». Si vous n’avez pas mis à jour la configuration de votre logiciel de messagerie, celui-ci risque de vous afficher une alerte de certificat invalide. Pensez à mettre à jour la configuration de vos comptes de messagerie.

Mots de passe

Pour modifier votre mot de passe, passez par la section « administration » du site.

Configuration du logiciel de messagerie

Si vous utilisez Mozilla Thunderbird, suivez l’assistant de configuration qui s’ouvre au premier démarrage du logiciel et votre compte courriel sera configuré automatiquement.

Si vous préférez configurer manuellement votre logiciel de messagerie, vous aurez besoin des informations suivantes :

Si vous savez comment vous en servir, vous pouvez aussi récupérer le fichier de configuration automatique.

Accès par le Webmail

Lorsque vous n’êtes pas sur votre ordinateur, il peut être plus pratique d’utiliser le webmail. Le Webmail n’est accessible qu’aux utilisateurs disposant d’un compte « nuage ».

Accueil de Pouill.eu Pouill.eu